Dernier article du site
 
[Spectacles] [Théâtre – Critique] Medea de Simon Stone
Musique

[Evènement] Bicentenaire de Wagner : #ChanterWagnerDansLaRue

by Rick Panegy21 mai 2013
LA CRITIQUE

[fblike]

Les idées les plus folles sont parfois les plus lumineuses !

Le 22 mai prochain, c’est le bicentenaire de la naissance de Richard Wagner : imaginez que ce jour-là, les rues se gonflent d’une aura toute Wagnerienne, que le ciel s’illumine soudainement du génie du compositeur allemand et que les villes du monde entier, un instant,  suspendent leurs trépidantes et modernes activités pour murmurer, chanter, danser ou siffler Richard Wagner, en un mot, que le monde s’arrête pour rendre un hommage vivant au plus génial des compositeurs (toute objectivité mise à part, bien entendu ^^ ) !

 

C’est ce dont rêve #ChanterWagnerDansLaRue , dont l’idée est simple : chanter, remixer ou siffler un air de Wagner, le jour du bicentenaire de sa naissance, où que l’on soit, et filmer sa performance (déguisés pour les fans les plus timides ou les plus créatifs,  ou à visage découvert pour les plus téméraires.. Mais vous pouvez aussi filmer vos pieds ou faire un dessin-animé, après tout). Que la performance soit réussie, drôle, décalée ou autre, partagez-la sur twitter en utilisant le hastag #ChanterWagnerDansLaRue ou sur la page Facebook /WagnerInTheStreet en copieant votre IRL You-Tube dans la playlist collaborative (si vous ne possédez pas de compte gmail/You-Tube, envoyez votre vidéo à ChanterWagnerDansLaRue@gmail.com !

Pour commémorer, dans un élan musical commun, l’auteur des incontournables Siegfried, Parsifal ou autre Tristan Und Isolde, vivez le mercredi 22 mai à l’heure Wagner !

Le groupe s’est donc créé une page Facebook, un compte twitter, et une playlist collaborative où chacun pourra mettre en lien sa video (http://b00mbox.com/bb_box.php?id=adab825ebf956ce2) : rien ne peut ainsi vous échapper de la formidable entreprise, folle et délirante, de ces fans de la musique Wagnérienne !

Totalement conscients de l’aura universelle du grand bonhomme, le groupe d’inconditionnels wagnériens a même traduit en anglais et en allemand chaque appel à la fête !!!

Tout est expliqué ici, sur un air de conquête (Une walkyrie entêtante, signe d’un événement à venir incontournable!) : soyez au rendez-vous, Wagner n’aura pas de nouveau  200 ans de si tôt !

Révisez vos classiques, imaginez, osez, faites renaitre Siegfried, Parsifal, Brunnhilde, Tannhauser ou Isolde : le héros sommeille en vous, il ne vous reste qu’à le réveiller !

Sur Facebook, venez participer à l’évènement ici : https://www.facebook.com/events/474203235967695/

Sur Facebook toujours, suivez la page « WagnerInTheStreet » ici : https://www.facebook.com/WagnerInTheStreet

Sur Twitter, suivez le compte @Wagner_200 et parlez de l’événement avec le Hashtag #ChanterWagnerDansLaRue (ou même en anglais #SingWagnerInTheStreet)

Vous êtes d'accord avec nous ?
N'importe quoi !
0%
Pas franchement d'accord
0%
D'accord avec vous !
0%
Absoluuuumeeent!
0%

Laisser un commentaire

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »