Dernier article du site
 
[Spectacles] Spectacle / Abgrung (L’Abîme) – Thomas Ostermeier
[Cinéma - Critique] 47 Ronin de Carl Erik Rinsch
Previous
RANDOM
[Théâtre - Critique] Seagull (Thinking of you) de Tina Satter
Next

[Avignon 2014] C’est parti !

Festival d'Avignon
LA CRITIQUE

[fblike]

Le Festival d’Avignon nouveau est arrivé ! Comme chaque année, les amateurs d’art sont dans l’excitation la plus totale : soleil, théâtre, danse, remparts et apéritifs pendant trois semaines (et même un peu plus)  !

Et il semble peu dire que ce Festival sera bien différent des précédentes éditions ! Il devrait s’ouvrir davantage encore sur le monde et la jeunesse… On observera le programme avec attention !

1ère nouveauté (et de taille) : le Festival a un nouveau directeur ! Et pas n’importe qui : Olivier Py, ancien directeur du Théâtre National de l’Odéon-Théâtre de l’Europe, est le premier metteur en scène à diriger le Festival depuis son créateur Jean Vilar. Symbole fort. Il succède ainsi à dix années de direction par le duo Archambault-Baudriller. Et il est fort à parier qu’avec Py, les choix ne seront jamais dans le consensus mou !

Du côté du OFF, Greg Germain reste aux commandes !

Olivier Py et Greg Germain

2ème nouveauté : les dates du IN et du OFF coïncident enfin ! Du 4 au 27 juillet, tous les théâtres seront à l’honneur. Py, qui porte en estime le Off -pour y avoir lui-même jouer son Miss Knife chante Olivier Py- a à cœur de permettre à tous de bénéficier de toutes les offres possibles. Le Off, « c’est aussi le théâtre public », clame-t-il, et c’est aussi faire vivre la création…

Du côté du OFF, ne ratez pas la parution du programme fin mai, car il faut du temps pour « l’éplucher » : chaque année, c’est plus de 1000 compagnies et plus de 1300 spectacles !

En route pour Avignon ! Et ne ratez pas l’ouverture des réservations du IN le lundi 16 juin !

Voir le site du IN

et

Voir le site du OFF

Et vous, vous en avez pensé quoi ?
perso j'ai dé-tes-té !
0%
mouai, bof, ça m'a pas chamboulé!
0%
C'était plutôt pâs mal !
0%
J'ai a-do-ré !
0%

Laisser un commentaire

Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »