sondage

[Festival d’Avignon 14 – Sondage] Votre spectacle préféré ? Dites-le ^^


Le Festival d’Avignon 2014 s’achève avec les Têtes Raides à la Cour d’Honneur du Palais des Papes (malgré la défection de Jeanne Moreau, qui devait les y accompagner)
Trois semaines de spectacles de danse, de théâtre, de musique. De spectacles flamboyants ou décevants, de propositions étranges ou épatantes… Et autant de discussions avec les autres spectateurs, au café d’en face ou pendant les entractes.

Allez, on attend votre verdict : donnez une note de 1 à 10 à chaque spectacle que vous avez vu, avec toute la subjectivité que vous pouvez y mettre !

Dans quelques temps, on aura bien un petit chouchou qui se dégagera… Résultats prochainement ^^ Et on lui décernera la « Clef d’Or » de ce Festival ^^ (ou plutôt la « clef de rubis sur champ or »….)

Résultats  ^^

Après une cinquantaine de votes, voici le classement des spectacles du Festival d’Avignon IN ! Mais, sait-on jamais, avec leur tournée, certains spectacles verront peut-être leur note être modifiée…

A noter : Cinq chants, Corps de mots / Les têtes raides, 2014 comme possible, An Old Monk, Les pauvres gens et Othello, variations ont été très peu vus, et ont donc recueilli peu de votes.

Les têtes d’affiche, en revanche, ont fait salle comble : beaucoup de monde a vu le Van Hove, le Ostermeier, le Py, le Régy ou les spectacles de la Cour d’Honneur (Corsetti et Ponifasio, qui, lui, bénéficie sans doute du lieu !)

Enfin, notons que, si certains spectacles semblent faire (en gros) l’unanimité -positivement ou négativement- d’autres divisent le public, avec de très gros écarts dans la notation (beaucoup de mauvaises notes et beaucoup d’excellentes !) : The Fountainhead, par exemple, paie sans doute là le propos tenu, le discours latent d’Ayn Rand et celui, très franc, du personnage principal à la fin du spectacle. Henry VI aussi, recueille d’excellentes notes et d’autres très faibles : l’audace des 18h sans doute, et d’un spectacle très « show », a du déplaire à certains… Orlando ou l’impatience a aussi divisé : la faute à l’emphase habituelle de Py, qui séduit autant qu’elle agace ?

Sans surprise : Le Mariage de Maria Braun de Thomas Ostermeier recueille un beau 8,33. Le célèbre metteur en scène, directeur de la Schaubauhne, est une valeur sûre ! Belle surprise aussi que la 8ème place de O kyklismos Tou Tetragonou de Karantzas, qui n’a pas rencontré le public qu’il méritait à Avignon (et qui ne sera pas en tournée en France… pour l’instant) : ceux qui l’ont vu ont su apprécier la pépite !

Enfin, plébiscite pour le Henry VI de Thomas Jolly : les spectateurs qui ont su profiter des trois dates de la programmation ont, dans l’ensemble, apprécié un spectacle qui allait au-delà de la simple représentation ; une communion de 18h qui a plu !

Surprenant, la 9ème place de La Imaginacion del Futuro de Layera, qui a eu des critiques presse très mitigées. Le public a, lui, visiblement décidé de ne pas suivre la presse.

Voici le classement au 11 août 2014

1/ Le Mariage de Maria Braun – Ostermeier : 8,14 / 10

2/ Henry VI – Jolly : 7,91 / 10

3/ Coup Fatal – Platel : 7,82 / 10

4/ Lied Ballet – Lebrun : 7,70 / 10

5/ Les Sœurs Macaluso – Dante : 7,61 / 10

6/ Intérieur – Régy : 7,60 / 10

7/ The Fountainhead – Van Hove : 7,43 / 10

8/ La Ronde du Carré – Karantzas : 7,24 / 10

9/ Nature Morte -Raskine : 7 / 10

10/ La imaginacion des futuro - Layera : 6,92 / 10

On peut encore faire bouger tout ça : votez ici :

Create your free online surveys with SurveyMonkey , the world’s leading questionnaire tool.