Dernier article du site
 
[Spectacles] [Théâtre – Critique] Medea de Simon Stone
Musique

[Bandes Originales du Dimanche] – Back in Charts

by Hannah Graam8 février 2015
LA CRITIQUE

Aujourd’hui, vous êtes un(e) adolescent(e) boutonneux(se). Vous êtes hystérie, mais vous êtes aussi amourette, romance, sensiblerie.

Avant que Calogero Maurici ne devienne Calogero, les plus anciens d’entre nous ne peuvent avoir oublié qu’il avait fondé avec son frère Gioacchino Maurici, un groupe, qui a fait les heures heureuses des adolescent(e)s dans les années 90 : les Charts.

J’ai retrouvé le CD live Acte 1 aujourd’hui et je l’ai réécouté en boucle.

Résultat : je connais encore mot pour mot toutes les paroles et pour moi, ces chansons n’ont pas pris une ride. Alors, oui, c’est un peu mielleux, sirupeux, dégoulinant de bonnes intentions parfois, mais je m’en fous, aujourd’hui, j’ai 14 ans à nouveau !

Assez peu de traces des Charts sur le web (d’où la qualité médiocre de certaines vidéos ci-dessus) mais il faut admettre que le clip de Je m’envole, vaut son pesant de cacahuètes. Impossible en revanche de mettre la main sur, et donc de partager avec vous, les très belles versions live de Parler d’amour, Jeune Voyageur ou encore Comme un magicien. Il vous reste encore quelques heures pour partir en exploration !

Bonne fin de dimanche.

Hannah Graam

 

Vous êtes d'accord avec nous ?
N'importe quoi !
0%
Pas franchement d'accord
0%
D'accord avec vous !
0%
Absoluuuumeeent!
0%
Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »