[Comédie Musicale – Info] Cats : Prisca Demarez en tête d’affiche à Paris

Cats, la comédie musicale anglaise de tous les records et composée par Andrew Lloyd Webber (Evita, Le Fantôme de l’Opéra, Sunset Boulevard) au début des années 80 fait son grand retour en français au Théâtre Mogador à Paris à partir du 1er Octobre 2015. Elle revient dans une toute nouvelle version, adaptée du revival 2014 du West End londonien. Stage Entertainment France vient d’annoncer la tête d’affiche de cette adaptation : Prisca Demarez (Avenue Q, Cabaret).

Prisca Demarez et Gillian Lynne et la troupe anglaise de Cats

Prisca Demarez et Gillian Lynne entourées de la troupe anglaise de Cats

Prisca Demarez interprétera donc le rôle de Grizabelle et la chanson Memory (popularisée dans de nombreuses versions, notamment par Elaine Page, Barbra Streisand ou encore Mireille Mathieu en français). Cette nouvelle adaptation en français, comme le reste du spectacle, est le fruit du travail de Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot qui ont déjà collaboré ensemble sur les adaptations françaises des comédies musicales Dirty Dancing, Le Bal des Vampires, Sister Act et La Belle et la Bête.

Écoutez la nouvelle version en français de Memory interprétée par Prisca Demarez lors du Showcase Cats du 27/04/2015 au Théatre Mogador :

A l’occasion de l’annonce de l’arrivée de Prisca Demarez au casting de la nouvelle version française de Cats ce mardi 27 avril 2015, Stage Entertainment France a mis les petits plats dans les grands.  En plus de pouvoir admirer les sketches originaux des costumes imaginés par John Napier dans le foyer du Théâtre Mogador, la presse a pu découvrir sur scène un avant-goût du spectacle aux 73 millions de spectateurs à travers le monde grâce à un showcase de présentation interprété par la troupe anglaise de Cats (actuellement joué à guichet fermé au Palladium de Londres).

Sketchs originaux des costumes de Cats par John Napier

Sketches originaux des costumes de Cats par John Napier

Puis, c’est la chorégraphe originale du spectacle, Dame Gillian Lynne (Le Fantôme de l’Opéra), qui, après avoir répondu à quelques questions, a invité Prisca Demarez à venir interpréter la nouvelle version française de Memory, accompagnée au piano par le directeur musical Trevor Nunn. Lors de son interview sur scène, Gillian Lynne a révélé que cette nouvelle version du spectacle, retravaillée par l’équipe artistique d’origine, comporte deux nouvelles chansons ainsi qu’une nouvelle fin au ballet Jellicle.

Gillian Lynne et Arnaud Cazet sur la scène de Mogador

Gillian Lynne et Arnaud Cazet sur la scène de Mogador

En attendant le début des 90 représentations exceptionnelles à partir du 1er octobre 2015 au Théâtre Mogador à Paris, n’oubliez pas de lire le recueil de poèmes Le Guide des Chats du Vieil Opposum de T.S. Eliot (édité en français chez Gallimard Jeunesse) dont le spectacle est une adaptation.

[lists style= »plus »]

[/lists]

Philip Pick