![[Cinéma – EN BREF] Connasse, princesse des cœurs d’Éloïse Lang et Noémie Saglio connasse-princesse-des-coeurs](http://www.ricketpick.fr/wp-content/uploads/2015/09/connasse-princesse-des-coeurs-360x195.jpg)
- Camille Cottin est parfois drôle, et possède un potentiel comique indéniable.
- Elle parle très bien anglais et a donc su développer une sorte de pidgin franco-anglais qui colle assez au personnage approximatif de la connasse.
- Un rythme inefficace, alternant entre flottements et manques d'énergie.
- Un humour pseudo-insolent, qui n'a finalement pas grand chose de provocateur : le tout (y compris la plupart des dialogues ou monologues de la "connasse" ayant été écrit en prévision des réactions ou situations des quidams.
- Des "caméras-cachées" tronquées, si bien qu'il manque la plupart du temps la réaction des quidams.
- Une succession de "sketchs" mis bout à bout pour justifier une scénarisation du concept. Résultat : plus de spontanéité ou fraicheur de ton.
- Pas toujours drôle : un humour qui est au final assez nombriliste. Les scènes n'étant pas drôles pour les interactions ou réactions qu'elles provoquent, ni pour la situation elle-même vécue à l'écran, elles se veulent drôles par et pour son unique personnage.
- Pesant par moment, des scènes qui s'étirent trop longuement (surtout les transitions, qui ipso facto ressemblent à du "on comble")
- Vl'a l'image des français comme dirait l'autre...
- Une "connasse" franchement sage, on aurait nous-même pu en faire 10 fois pire...