Dernier article du site
 
[] [Danse – Critique] C’est une légende / Raphaël Cottin
[Cinéma - Critique] Star Trek - Sans limites de Justin Lin
Previous
RANDOM
[Danse - Critique] Viktor de Pina Bausch
Next
Spectacles

[Comédie Musicale – Info] Oliver Twist

Nouveau musical !
by Rick Panegy28 août 2016
Bientôt !

Bonne nouvelle pour les amateurs de comédies musicales !

Dès le 23 septembre 2016, un nouveau spectacle inédit débarque Salle Gaveau – Paris 8ème (une première pour cette superbe salle classée monument historique, habituée des concerts de musique classique !). Oliver Twist, le roman incontournable de Charles Dickens (1939) n’avait encore jamais été adapté en France en musical ! Ce sera chose faite avec cette création française de Christophe Delarue et de Shay Alon. Si Oliver Twist avait déjà été adapté en comédie musicale, il fallait aller à New York – Broadway ou dans le West End de Londres pour écouter la version anglaise de Lionel Bart : son Oliver ! avait été un succès en 1968, ou en 2009, lors de sa dernière reprise.

Gageons que cette nouvelle comédie aura un beau succès ! Les premiers extraits live auxquels nous avons assistés sont enthousiasmants : costumes, chorégraphies, énergie collective et talents individuels laissent présager du meilleurs !

C’est donc avec curiosité et impatience qu’on attend l’adaptation de Christophe Delarue, pour lequel Oliver Twist le Musical constitue les premiers pas dans l’écriture de comédie musicale. Il accompagne dans l’aventure le compositeur Shay Alon, à qui l’on doit déjà les chansons d’Aladdin le Musical, et qui avait travaillé notamment sur la musique de l’adaptation française d’Avenue Q.

Pour raconter l’histoire du jeune héros orphelin, voleur par nécessité, le savoir-faire de Ladislas Chollas à la mise en scène a tout de rassurant : celui qui s’est essayé brillamment pour la première fois à la comédie musicale avec Résiste l’an dernier, après un bon nombre de mises en scène au théâtre (Momo, Le père, Deux hommes tout nus…) devrait apporter spectaculaire et intime au récit.


Prévu dans une quarantaine de villes (voir les dates de tournée), le spectacle mettra en lumière des pointures du musical telles que Prisca Demarez (Avenue Q, Cats…), David Alexis (Avenue Q, Le Bal des Vampires, La légende du Roi Arthur…) ou Arnaud Leonard (Le roi Lion, Les parapluies de Cherbourg…). Il sera surtout l’occasion de découvrir le talent espéré de Nicolas Motet, pour la première fois en tête d’affiche : l’ex participant de The Voice Kids en 2014 incarnera Oliver. Sa prestation live de « ce qu’il faut faire » était parfaite !!! (voir la vidéo)

Une création originale française, dans un lieu totalement inédit, tel est le pari d’UPL productions qui a déjà présenté quelques teasers excitants.

On a hâte !

En attendant le 23 septembre, Les aventures d’Oliver Twist est dans toutes les (bonnes) librairies.

  • A la Salle Gaveau
  • A partir du 23 septembre 2016
  • Avec Nicolas Motet, Prisca Demarez, David Alexis, Benoît Cauden, Arnaud Leonard, Catherine Arondel, Gilles Vajou, Jeff Broussoux
  • Composé par Shay Alon
  • Mise en scène de Ladislas Chollat
  • Adaptation du roman de Charles Dickens par Christopher Delarue
  • Chorégraphie de Avichai Hacham

 

Vous êtes d'accord avec nous ?
N'importe quoi !
0%
Pas franchement d'accord
0%
D'accord avec vous !
0%
Absoluuuumeeent!
0%
Fonts by Google Fonts. Icons by Fontello. Full Credits here »