[Sondage] Votez pour l’imposture artistique actuelle d’Hollywood!

[fblike]

Bette Davis, Olivia de Havilland, Elizabeth Taylor, Ingrid Bergman, Greta Garbo, Vivian Leigh, Marlène Dietrich, Audrey Hepburn… Et pus tard, Meryl Streep, Jodie Foster, Glenn Close voire Cate Blanchett… Toutes ces actrices ont été ou sont encore des stars du 7ème art, courtisées par les réalisateurs, récompensées par les plus grands prix et reconnues dans le monde comme des actrices hors pair, au talent immense. Une reconnaissance méritée : il n’y a qu’à voir une scène dans tel film, dans tel autre, pour se rendre à l’évidence…

ET POURTANT, il y a toujours eu des talents qui n’en étaient pas vraiment…

Aujourd’hui encore, on nous “vend” des actrices comme étant talentueuses ou comme nécessaires, inévitables à la réalisation d’un bon film.. Mais certains choix de casting provoquent en nous des étonnements évidents : des premiers rôles, des rôles titres, des cameos de stars alors que, franchement, on ne comprend pas pourquoi on les choisit! Ces acteurs ou actrices dont on se dit qu’ils sont vraiment mauvais et dont on ne comprend pas, ou plutôt dont on n’accepte pas, que d’autres les apprécient…

A vous de nous dire, parmi les actrices d’aujourd’hui, laquelle est selon vous une véritable imposture, véritable insulte au cinéma et au public. A vous de choisir celle qui est adulée, choisie par les réalisateurs et les studios sans que personne ne comprennent ni pourquoi ni comment elle a pu réussir à décrocher le rôle ! (pas d’arrières pensées, non…)

[polldaddy poll=5598011]

Sans attendre les résultats, votre choix est éloquent! Radical! Sans détour et sans concession!

Anne Hathaway

Et oui, cette actrice, qui porte , Ô SACRILEGE, le nom de la femme de Shakespeare (!) est un scandale silencieux, un terrible fardeau que porte le monde du cinéma, comme une couronne d’épines, une honte douloureuse. L’actrice américaine, malgré son manque de talent évident (c’est même pire : elle est mauvaise, simplement) réussit à tourner avec Burton, Nolan ou Lee alors que chacune de ses performances est une insulte à l’art de la comédie. On la recrute pour des premiers rôles, comme si sa présence allait réveiller la foule et remuer le cœur du cinéphile ! Dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton, on nous la vend comme la star qui va porter le film, sa présence dans le prochain Batman de Nolan est annoncée comme un buzz géant, les studios filtrant au compte goutte ses photos en Catwoman, comme si le monde n’en pouvait plus d’attendre. Dans Le Diable s’habille en Prada, on prétend avoir dénicher la nouvelle star, fraîche et naturelle, et on la compare à Julia Roberts, on a même entendu le nom d’Audrey Hepburn…

Prions pour que son ascension dans le monde du cinéma s’arrête et qu’elle se contente, à l’avenir, de films à  petits rôles insignifiants que seuls quelques fans iront voir… Et qu’on nous épargne sa présence auprès de grands réalisateurs ou dans des films incontournables, blockbusters ou au marketing géant, pour éviter d’avoir trop souvent à supporter sa mou disgracieuse et son jeu affligeant…

A la vue des résultats de ce sondage, auquel des CINEPHILES AVERTIS ont répondu,il est évident qu’Anne Hathaway est l’imposture de ce début du 21ème siècle, au cinéma…

Anne Hathaway ou l'élégance

Anne Hathaway ou la grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *